Edouard et Muriel

Nous avons préalablement rencontré l’élu Madame B. 2 fois à 1 mois et demi d’intervalle. Madame B.étant toujours disponible pour tout le monde il est possible de la voir à tout moment aussi bien à sa permanence à la mairie du 15ème le samedi qu’à celle rue Saint Charles. Néanmoins, pour préparer au mieux avec elle la cérémonie elle a toujours préféré nous recevoir des jours où elle était certaine de pouvoir nous accorder tout le temps nécessaire (a peu près deux heures à trois heures à chaque fois en ce qui nous concernent).
Le déroulement de notre cérémonie, et grâce aux différents idées que vous nous avez données, a été le suivant:
– distribution de ballons pour occuper les enfants,
– accueil et discours de Mme Baud,
– lecture d’un texte par un témoin de mariage (texte que nous avons choisi dans les textes que vous nous avez prêtés et dont je ne me rappelle plus l’auteur je suis désolée)
– lecture du code civil,
– échange des consentements,
– échange des alliances, apportées par la filleule d’Edouard, agée de 5 ans,
– signature du registre et remercients
Il devait également y avoir une entrée et sortie en musique mais la prise de la salle des mariages ne fonctionnait pas. Nous avions pourtant une semaine auparavant demandé à voir la salle pour s’assurer qu’il existait bien une prise. Nous n’avons pas pensé à l’essayer, la salle ayant été rénovée récemment.
La cérémonie a duré approximativement une bonne demi-heure. J’avoue qu’avec l’émotion nous n’avons pas trop bien mesuré le temps que nous y avons passé.

Edouard et Muriel