Etienne Leforestier
Fédération nationale Cap Mariage

Cap mariage au service des mairies
Pour les Français, pour les couples et les familles, pour les municipalités, l’année 2020 a été une année compliquée.
Concrètement, peu de mariages ont pu être célébrés, les maires, les agents et les conseillers municipaux ont dû faire face à des situations sociales et familiales difficiles. Les animateurs bénévoles de Cap Mariage se sont retrouvés, si j’ose dire, « au chômage ».
En 2021, progressivement, la vie normale reprendra ses droits. Sur le plan social, la famille reste l’élément stabilisateur de la société. Cap Mariage continuera à apporter sa pierre à l’édifice. Une session de formation a été organisée le 21 novembre à distance pour de nouveaux animateurs. Anciens et nouveaux, ils sont tous prêts à animer.
En 2020, de nouvelles équipes municipales se sont mises en place. Il faut donc que les maires, adjoints aux maires et animateurs de Cap Mariage se rencontrent pour faire le point sur les prestations passées, renouvellent les conventions de partenariat s’il y a lieu et programment les rencontres préparatoires au mariage pour l’année à venir. Bien sûr, cet agenda sera révisé au fil du temps en fonction de la situation sanitaire.
En 2021, Cap Mariage est toujours au service des mairies et des couples désireux d’officialiser leur amour.
Cap Mariage est au service des mairies et des citoyens.