à Lyon-Rhône (69)

L’équipe de bénévoles  Cap Mariage Lyon-Rhône accompagne des couples  au mariage civil depuis 2007.

Tél : 04 26 00 38 95  capmariage69@gmail.com

CAP MARIAGE est une association apolitique et non-confessionnelle.

Elle vous propose deux rencontres  pour

•    préparer et personnaliser votre cérémonie,
•    comprendre l’engagement civil,
•    construire une union durable.

Des couples que nous avons reçus individuellement témoignent :
« ….cet échange (…) nous a permis de sortir de notre quotidien, de nous pencher sur le sens de notre mariage et de commencer à réfléchir au contenu de la cérémonie. Il est temps maintenant de poursuivre cette réflexion ! Merci pour les textes que vous nous avez envoyés ». C. et M.

« Un petit mot pour vous remercier du temps que vous nous avez consacré, de nos discussions et de vos conseils ! Notre mariage s’est très bien passé !
Quand le Maire a lu les textes de Loi, on connaissait tout par cœur et on n’a pas eu peur de signer! B.  a fait une cérémonie magnifique à L’arbresle, drôle, émouvante, qui nous ressemblait. Tout le monde pleurait ! » S. et L.

« Nous avons eu deux entretiens  avec un couple marié depuis longtemps qui est venu chez nous, puis nous a reçu aimablement chez eux. Il nous a fait réfléchir sur les valeurs du mariage, nos valeurs communes de la vie quotidienne et la signification de chaque article de loi. Ils nous ont aussi conseillé un petit livre bien utile (le guide du mariage civil).
Cette préparation nous a permis d’écrire un joli discours pour le jour de la cérémonie. En effet, nous n’avons pas eu de cérémonie religieuse, il nous semblait donc important de donner du poids à notre union lors de la mairie. Nous avons d’ailleurs eu un rendez vous avec le maire pour tout préparer, pour personnaliser son discours……». M. et B.

Pour tout renseignement ou pour convenir d’une rencontre,  contacter notre équipe de bénévoles, formés par la Fédération Cap Mariage .

Tél : 04 26 00 38 95  capmariage69@gmail.com

Les couples qui ont été accompagnés par Cap Mariage, sont originaires des différents arrondissements de Lyon, de Villeurbanne, et autres communes du Grand Lyon (Caluire, Corbas, Mont-d’or, etc..).

D’autres initiatives ont démarré plus récemment dans la région Rhône-Alpes. La mairie de Crest, dans la Drôme, organise des réunions trimestrielles ouvertes à tous les nouveaux  mariés depuis le printemps 2012.
Nous sommes également relais pour des secteurs de Rhône-Alpes ; nous avons préparé des couples d’Isère et de Haute-Savoie.